Compte rendu de l’ACL de Couches (71490) du 23/11/2019

Podcast de l’assemblée du 23/11/2019

Médiation avec le maire de Couches : dans le cadre des deux actions en recours engagées par l’Assemblée Citoyenne à l’encontre de Monsieur Le Maire auprès du Tribunal administratif de Dijon, une proposition de médiation a été faite, consultable ici.

Appel à contributions dans le cadre de la préparation des municipales : cette opération a pour but d’éclairer, en partie, les citoyen(ne)s sur les enjeux de la consultation de mars 2020. Il est rappelé que ces textes ne doivent citer aucun nom de maire actuellement ou anciennement en exercice, et ne doivent s’attacher qu’à exposer des principes ou règles générales que le citoyen souhaiterait voir respectés ou mis en oeuvre par le prochain maire. Trois contributions ont été actuellement reçues et seront diffusées au titre de leurs auteurs.

Charte éthique : L’assemblée a convenu de travailler à l’élaboration collective d’une charte éthique de la fonction municipale qu’elle proposera à l’adoption partielle ou totale auprès des listes candidates des communes environnantes. Ce document sera élaboré à partir des “30 propositions pour des communes plus éthiques” de l’association Anticor.

Ce contenu a été publié dans Couches 71490. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *